Concert « Etel Adnan en résonnances » par le Trio Joubran – COMPLET –

Dimanche 11 mars 2018 à 18 h 30

Toutes les richesses sonores et les subtilités de l’oud par le Trio Joubran, trois frères musiciens originaires de Palestine, accompagnés sur scène par le percussionniste Youssef Hbeisch. Renouvelant avec virtuosité la tradition du luth oriental, leurs compositions laissent entendre tant l’âme d’un peuple que la résistance culturelle et le combat pour la liberté, en résonnance avec les mots et les couleurs d’Etel Adnan.

Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan Joubran croisent leurs instruments comme trois voix solistes pour n’en former qu’une. L’oud est devenu la voix de leur âme, cœur battant de leur être. Ce qui est en jeu chez ces natifs de Nazareth issus d’une longue lignée de luthiers, c’est la perpétuation d’une tradition, qu’ils ont aussi profondément renouvelée par leurs innovations musicales.

Ainsi n’a cessé de croître leur renommée depuis 2002, après des centaines de concerts et cinq albums, dont AsFâr, Majâz ou encore À l’ombre des mots qui met en musique les célèbres poèmes de Mahmoud Darwich. Sur scène, de l’Olympia à Paris au Carnegie Hall de New York en passant par les Nations Unies, leurs compositions laissent place à leur exceptionnel talent d’improvisateurs. Ils sont également auteurs de nombreuses musiques de films.


Entrée CHF 20.- (plein tarif), CHF 15.- (retraités, chômeurs, AI), CHF 10.- (étudiants) | – COMPLET –

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube