Cours de littérature « Des traductions dans le rétro » avec Philippe Garnier

Jeudi 4 mai 2017 à 19 h

Singulier correspondant de Libération à Los Angeles pendant vingt-huit ans, Philippe Garnier s’est fait la spécialité, élevée au rang d’art, de dénicher films oubliés, sujets improbables et écrivains au parcours méandreux.

Il évoquera pour nous son Amérique à travers les auteurs hors norme qu’il a rencontrés, traduits et fait connaître aux lecteurs francophones: Harry Crews, Cormac McCarthy, James Ross, John Fante, James Salter ou encore Charles Bukowski.


Entrée libre │ Sur réservation à garnier@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la deuxième des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature américaine » du printemps, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
Le printemps 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature américaine.

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube