Cours de littérature « Fernando Pessoa : le voyage immobile » avec Patrick Quillier

Jeudi 17 novembre 2016 à 19h

Où il sera question, à partir notamment de sa formule, « Je n’évolue pas, je voyage », non seulement de Bernardo Soares et du Livre de l’intranquillité mais encore de tout le dispositif de l’hétéronymie, ce déplacement intérieur, ce pas de côté cher à Pessoa qu’il effectue pour se voir et sentir autrement en « s’autrifiant ».


Cette conférence est la deuxième des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart » de l’automne, un nouveau rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
L’automne 2016, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature lusophone prise sous l’angle du voyage.

LA RENCONTRE DU 13 DÉCEMBRE AVEC ANTOINE VOLODINE EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉE.


Entrée libre │ Sur réservation à quillier@fondation-janmichalski.ch


 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube