Cours de littérature « La grand-route : espace et écriture en Amérique » avec Jean-Luc Bertini

Mardi 20 juin 2017 à 19 h

Depuis 2007, le photographe Jean-Luc Bertini trace sa grand-route au cœur de l’espace américain. De ces pérégrinations a vu récemment le jour chez Albin Michel son Amérique des écrivains en liberté où se mêlent récits de voyage (dus à la plume d’Alexandre Thiltges), entretiens et portraits d’écrivains comme Jim Harrison, Richard Ford, James Crumley ou Laura Kasischke.

La projection de ses photographies sera l’occasion pour lui d’évoquer quelques-unes de ces rencontres et de partager sa passion pour la littérature américaine des grands et petits espaces.


Entrée libre │ Sur réservation à bertini@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la dernière des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature américaine » du printemps, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
Le printemps 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature américaine.