Cours de littérature latino-américaine «Sur les volcans» avec Patrick Deville

Dimanche 10 décembre 2017 à 18h

Depuis près de vingt ans, avec notamment Pura Vida, La tentation des armes à feu et Viva, l’Amérique latine est la base arrière pour l’écriture des « romans sans fiction » que nous offre Patrick Deville. Son dernier roman Taba-Taba ne déroge pas à la règle, avec des traits d’union en Équateur, au Mexique ou encore au Pérou. Les diverses actions que mène sa Maison des écrivains étrangers et traducteurs à Saint-Nazaire, dont la remise du Prix de la jeune littérature latino-américaine, nous permettront également de nous plonger dans la création littéraire actuelle.


Entrée libre │ Sur réservation à deville@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la troisième et dernière date du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature latino-américaine » de l’automne, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
L’automne 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature latino-américaine.

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube