Cours de littérature « L’épopée entravée de la poésie américaine » avec Yves Di Manno

Jeudi 20 avril 2017 à 19 h

Yves Di Manno est écrivain, poète, directeur de la collection « Poésie / Flammarion » et traducteur des grands noms de la poésie nord-américaine : William Carlos Williams, Ezra Pound, Jerome Rothenberg, George Oppen entre autres.
Il viendra nous parler de la place particulière que cette « poésie proche de l’archéologie, en quelque sorte, soucieuse de l’histoire éparpillée des hommes et des formes qu’ils auront trouvées pour l’inscrire » occupe dans ses réflexions et son propre travail d’écriture.


Entrée libre │ Sur réservation à dimanno@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la première des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature américaine » du printemps, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
Le printemps 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature américaine.

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube