Cours de littérature latino-américaine «Poèmes et antipoèmes de Nicanor Parra» avec Bernard Pautrat

Jeudi 26 octobre 2017 à 19h

Même si Nicanor Parra écrivait «comme s’il allait être électrocuté le lendemain» selon les mots de Roberto Bolaño, c’est aujourd’hui un jeune poète de 103 ans qui a bien survécu et vit retiré à Las Cruces au Chili.

La sortie cet été de la première anthologie traduite en français de l’auteur des Poèmes et antipoèmes donnera l’occasion à son instigateur Bernard Pautrat de revenir sur sa rencontre avec une œuvre unique dans le paysage littéraire latino-américain.


Entrée libre │ Sur réservation à pautrat@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la première des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature latino-américaine » de l’automne, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
L’automne 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature latino-américaine.

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube