Lecture théâtrale: Jean-Philippe Ecoffey lit Boris Vian 

Dimanche 30 septembre 2018 à 18h

A l’occasion du finissage de l’exposition Boris Vian | En avant la musique!, le comédien Jean-Philippe Ecoffey donne à entendre toute la fantaisie, la poésie et la beauté des mots de Boris Vian, à travers une lecture théâtrale d’un florilège de textes choisis.

Né en 1959 à Lausanne, Jean-Philippe Ecoffey suit des études de lettres avant de rejoindre, en 1982, le Conservatoire d’art dramatique de Genève. Après un bref passage au Conservatoire de Paris, il entre à l’Ecole des Amandiers de Nanterre, dirigée par Patrice Chéreau. Il débute en 1985 derrière la caméra de son compatriote Alain Tanner dans No Man’s Land. Sa carrière au cinéma se poursuit notamment avec L’effrontée de Claude Miller, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, rôle qui lui vaudra une nomination pour le César du Meilleur espoir masculin en 1986, tout comme, l’année suivante, son rôle dans Gardien de la nuit sous la direction de Jean-Pierre Limosin. Il tourne avec de nombreux grands metteurs en scène : Catherine Corsini pour son premier film Poker (1986), Andrzej Wajda pour Les possédés (1988), Olivier Assayas pour L’enfant de l’hiver (1989) ou encore Patrice Chéreau pour La reine Margot (1994), Alain Berliner pour Ma vie en rose (1997), Stephen Frears pour Dirty Pretty Things (2002), Richard Berry pour  Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 (2003), Hannelore Cayre pour Commis d’office (2009)… Au théâtre, Jean-Philippe Ecoffey joue Les Troyennes, La passion selon Pier Paolo Pasolini, Macbeth, Quai Ouest, La mouette, Le pain dur, Quartett. Il a notamment connu le succès avec son interprétation d’Ubu Roi en 2010.


Entrée CHF 20.- (plein tarif), CHF 15.- (retraités, chômeurs, AI), CHF 10.- (étudiants) | Sur réservation à lecture@fondation-janmichalski.ch


EXPOSITION PROLONGÉE JUSQU’AU 30 SEPTEMBRE.

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube