Atelier «Les p’tits secrets de résidence»

Dimanche 4 octobre 2020 de 15h à 16h

RÉSERVÉ AUX ENFANTS !
ATELIERS « LES PTITS SECRETS DE LA FONDATION »

Le premier dimanche des mois pairs de 15h à 16h
En parallèle des visites Histoire(s) & architecture

Des ateliers réservés aux enfants les emmènent découvrir quelques secrets bien gardés de la Fondation Jan Michalski… pendant que les adultes profitent d’une visite Histoire(s) & architecture, d’un moment à l’exposition ou à la bibliothèque.


Atelier n°3 | « Les secrets de résidence »

Que font donc les écrivains dans les « cabanes » de la Fondation Jan Michalski, ces petites maisons suspendues au toit du bâtiment ? Pourquoi viennent-ils écrire leurs livres « en résidence » ? Quels souvenirs ont-ils laissé de leur passage à Montricher ? Après une balade à la découverte des cabanes d’écrivains, cet atelier conduira les enfants à la rencontre d’Anita Rochedy : elle racontera son travail de traductrice et son expérience de résidente… et peut-être ouvrira-t-elle les portes de sa cabane ?

Enfants dès 7 ans, non accompagnés
Gratuit | Sur réservation (places limitées à 6 enfants) à mediation@fondation-janmichalski.ch

Nota bene
Dans le cadre du plan de protection sanitaire, les règles d’hygiène et de distanciation seront assurées lors de l’atelier. Et, afin d’assurer la traçabilité des contacts en cas de suspicion d’infection par le COVID-19, nous prions les visiteurs de bien vouloir nous fournir vos noms, adresse électronique et numéro de téléphone portable. Vos données seront conservées durant 14 jours avant d’être supprimées. Elles seront remises à la demande exclusive des autorités sanitaires cantonales ou fédérales. 


à suivre 

Dimanche 6 décembre // Les secrets de bibliothèque