Spectacle littéraire autour de Gustave Roud

Dimanche 18 octobre à 16 h

Spectacle littéraire autour de Gustave Roud

De François Landolt (réalisation) et Isabelle Vallon (assistanat).

Avec Sébastien Gautier et Arthur Lachaize


Entrée : CHF 10.- ǀ sur réservation : theatreroud@fondation-janmichalski.ch


Note d’intention de François Landolt

« Gustave Roud… l’exposition qui lui est dédiée à la Fondation Jan Michalski prend fin… Tout son Univers nous a été présenté, expliqué, du moins son Univers terrestre. Ce qu’était son Monde intérieur, sa quête de la beauté, de la Nature, de l’Autre, toujours inassouvie, nous voudrions, par ses mots et ceux de quelques-uns de ses contemporains, le faire entendre.

Ce soir, nous vous proposerons ce qu’il conviendrait d’appeler un Intermède littéraire. Plutôt ce que, lorsque j’étais jeune acteur, l’on appelait une Poétique. Moins théâtral, plus court, le spectacle s’attache d’abord à faire entendre les mots de Roud, leur musique merveilleuse, et, malgré les propos admiratifs, amicaux, presque tendres, de ses contemporains, l’éternelle solitude du Poète.

Peut-être est-ce sur le banc, devant l’église de Vucherens, que les acteurs, diseurs, dans l’espace spécifique de l’auditorium de la Fondation Jan Michalski, feront résonner les tourments inguérissables que nous livre Gustave Roud.

“Je l’ai dit voici bien des années: ma seule raison de vivre (source vivante d’inspiration) est ce qui précisément me tue. ”

Il n’y aura en scène qu’un banc. Toute autre chose serait incongrue. »

Télécharger le PDF du spectacle.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube