Bibliothèque

La Fondation Jan Michalski souhaite partager avec vous diverses séries de suggestions de lectures, en forme de promenades dans les rayonnages de la bibliothèque ainsi que des textes libres des résident.e.s passé.e.s par Montricher…

FERMETURE
DE LA FONDATION JAN MICHALSKI

À la suite des directives du Conseil d’Etat du canton de Vaud du 13 mars 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19), nous sommes au regret de vous annoncer que tous les espaces de la Fondation Jan Michalski sont fermés au public dès le 14 mars, et ce jusqu’à nouvel avis. En conséquence, les événements annoncés dans notre agenda n’auront pas lieu.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s de l’évolution de la situation.

Merci pour votre attention.

********************************************

Espace de lecture et de travail, accessible gratuitement à tous depuis janvier 2014, la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski propose un vaste panorama de la littérature moderne et contemporaine. Ses collections multilingues et multiculturelles se donnent pour objectif de refléter l’ensemble des domaines de la création et du savoir littéraires.

Sur cinq niveaux, se déploient aujourd’hui près de 65’000 ouvrages – 80’000 à terme –, dans leur langue d’origine – l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien, l’arabe, le russe, le polonais sont pour lors représentés – comme en traduction française.

Le 4e et dernier étage, ouvert depuis janvier 2016, offre un lieu de convergence singulier entre l’écriture et d’autres formes d’expression artistique avec notamment un choix de livres d’artistes et d’ouvrages consacrés à la typographie, la calligraphie, la photolittérature.

Une large sélection de revues littéraires en différentes langues, des dictionnaires et des encyclopédies complètent les collections.

Le catalogue des titres à disposition est consultable à la bibliothèque comme en ligne à tout moment. Le prêt de documents est également possible sous réserve d’inscription (voir informations pratiques).

Et, sur le blog de la bibliothèque, l’équipe de bibliothécaires partage quelques lectures, comme une manière d’invitation.

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h