Du mardi au dimanche, de 9h à 18h

MODALITÉS SANITAIRES

• L’accès à la bibliothèque comme aux espaces intérieurs de la Fondation est soumis à la présentation d’un certificat Covid valide et d’une pièce d’identité.
  • Le service de prêt reste accessible aux abonnés sans certificat Covid, par téléphone 021 864 01 05 ou par mail alexandre.mirenowicz@fondation-janmichalski.ch.

Espace de lecture et de travail, accessible gratuitement à tous depuis janvier 2014, la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski propose un vaste panorama de la littérature moderne et contemporaine. Ses collections multilingues et multiculturelles se donnent pour objectif de refléter l’ensemble des domaines de la création et du savoir littéraires.

Sur cinq niveaux, se déploient aujourd’hui près de 70’000 ouvrages – 80’000 à terme –, dans leur langue d’origine – l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol, le portugais, l’italien, l’arabe, le russe, le polonais sont pour lors représentés – comme en traduction française.

Le 4e et dernier étage, ouvert depuis janvier 2016, offre un lieu de convergence singulier entre l’écriture et d’autres formes d’expression artistique avec notamment un choix de livres d’artistes et d’ouvrages consacrés à la typographie, la calligraphie, la photolittérature.

Une large sélection de revues littéraires en différentes langues, des dictionnaires et des encyclopédies complètent les collections.

Le catalogue des titres à disposition est consultable à la bibliothèque comme en ligne à tout moment. Le prêt de documents est également possible sous réserve d’inscription (voir informations pratiques).

Et, sur le blog de la bibliothèque, l’équipe de bibliothécaires partage quelques lectures, comme une manière d’invitation.

bibliotheque@fondation-janmichalski.ch

Tél.: + 41 21 864 01 06

La Fondation Jan Michalski souhaite partager avec vous diverses séries de suggestions de lectures, en forme de promenades dans les rayonnages de la bibliothèque ainsi, des textes libres des résident.e.s passé.e.s par Montricher et des contes pour enfants !