Informations pratiques

ACCÈS ET ACCESSIBILITÉ

L’accès à la bibliothèque est libre, ouvert à tous. Les espaces de la bibliothèque sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE

Du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h.

 

CONSULTATION

L’ensemble des ressources mises à la disposition des lecteurs est en libre consultation. Une partie des collections étant disposée en réserve, il est nécessaire pour consulter ces ouvrages d’en formuler la demande au bureau de prêt.

 

SERVICE DE PRÊT

Inscription

Pour accéder au service de prêt, il convient au préalable de s’inscrire à la bibliothèque en présentant une pièce d’identité ainsi que tout document justifiant un droit à une tarification particulière, et de s’acquitter du droit d’inscription approprié.

Pour les mineurs, une autorisation spécifique doit être remplie et signée par les parents.

La carte de lecteur de la bibliothèque, valable un an à compter de la date d’inscription, offre également un accès illimité aux expositions organisées par la Fondation.

Tarifs de la carte de lecteur

Plein tarif : CHF 120.- | Habitants de Montricher, retraités, chômeurs, AI : CHF 60.- | Etudiants, moins de 18 ans : CHF 30.-

Modalités de prêt

La carte de lecteur vous permet d’emprunter un maximum de trois livres pour trois semaines, avec la possibilité de prolonger une fois les prêts si les ouvrages n’ont pas été réservés par ailleurs.

Seuls les ouvrages du rez-de-chaussée, des 1er, 2ème et 3ème étages sont disponibles au prêt. Les revues et ouvrages de la collection Varia du 4ème étage ne sont pas empruntables.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube