Album en balade

Vendredi 31 octobre 2014
On Friday October 31st, the Jan Michalski Foundation hosted the L’Aire du jeu company for the show l’Album en balade, proposed by the actors Sylvia Folgoas and Danièle Douet and based on texts by Marie Hélène Lafon taken from Album et Liturgie. ...

 Read more

A conversation with Jonathan Coe

Samedi 18 octobre 2014
On October 18, 2014, the Jan Michalski Foundation organised a conversation between the British novelist Jonathan Coe and Lisbeth Koutchoumoff from Le Temps, on the occasion of the publication of his latest novel Expo 58. ...

 Read more

ManWoz : Drawing workshops

2 et 3 octobre 2014
As part of the exhibition “ManWoz”, the Foundation organized two drawing workshops on October 2 and 3, 2014. Inspired by the works exposed, the children of two classes of the local school drew pictures with the help of Manu Chao and Jacek Wozniak. ...

 Read more

“Ecoutons Jacques Chessex”

28 et 29 juin 2014
On June 28 and 29, the Jan Michalski Foundation presented « Ecoutons Jacques Chessex », a theatre play performed by the company Transvaldesia. Directed by François Landolt et Isabelle Vallon. ...

 Read more

Pecha Kucha Night : “Architecture utopique. Imaginaire ou visionnaire?” Emmanuel Ventura

Le 13 mai 2014
A Pecha Kucha Night has been organized at the Jan Michalski Foundation on May 13 to launch  Emmanuel Ventura’s « Architecture utopique. Imaginaire ou visionnaire ? » (Editions Favre). With the participation of  Vera Michalski-Hoffmann, Pascal Broulis, Mauro Turin, Pierre-Marcel Favre, Jean Gilles Decosterd and Emmanuel Ventura. ...

 Read more

Charles Veillon European Prize for Essay 2013 Ceremony

Le 3 avril 2014
The Charles Veillon European Prize for Essay 2013 has been awarded to the German philologist, essayist and poet  Harald Weinrich for his literary works. The ceremony took place on April 3rd at the Jan Michalski Foundation. ...

 Read more

Exhibition Sławomir Mrożek – closing ceremony

1er mars 2014
The closing ceremony of the Exhibition on Sławomir Mrożek’s work took place on March 1. View the video of an evening in Montricher : visit of the exhibition and the library, and the performance of Sławomir Mrożek’s theatre play “En pleine Mer” by the company Virgule. ...

 Read more

  • Newsletter

    Subscribe to the newsletter by entering your e-mail
    * = required field
  • Facebook Twitter YouTube

Spectacle « Album en balade » autour des textes de Marie-Hélène Lafon

Vendredi 31 octobre 2014
La Fondation a accueilli le vendredi 31 octobre la compagnie L’Aire du jeu pour Album en balade, spectacle proposé par les comédiennes Sylvia Folgoas et Danièle Douet autour des textes de Marie-Hélène Lafon extraits d’Album et Liturgie. ...

 Lire la suite

Rencontre avec Jonathan Coe

Samedi 18 octobre 2014
Le 18 octobre 2014, la Fondation Jan Michalski a organisé une rencontre entre l’écrivain britannique Jonathan Coe et la journaliste Lisbeth Kouthchoumoff du journal Le Temps, à l’occasion de la publication de son dernier livre Expo 58. ...

 Lire la suite

Ateliers de Dessin autour de l’exposition ManWoz

2 et 3 octobre 2014
Dans le cadre de l’exposition ManWoz, la Fondation a organisé deux ateliers de dessin les 2 et 3 octobre 2014. Accompagnées par les artistes Manu Chao et Jacek Wozniak, deux classes de Montricher ont réalisé des dessins inspirés par les oeuvres accrochées dans la salle d’exposition. ...

 Lire la suite

Théâtre Transvaldesia « Ecoutons Jacques Chessex »

28 et 29 juin 2014
Les 28 et 29 juin, la Compagnie Transvaldesia a présenté « Ecoutons Jacques Chessex » dans le théâtre de la Fondation Jan Michalski. Mise en scène par François Landolt et Isabelle Vallon. ...

 Lire la suite

Soirée Pecha Kucha : « Architecture utopique. Imaginaire ou visionnaire? » Emmanuel Ventura

Le 13 mai 2014
A l’occasion de la publication du livre-album « Architecture utopique. Imaginaire ou visionnaire ? »  d’Emmanuel Ventura (Editions Favre), une soirée Pecha Kucha a été organisée à la Fondation Jan Michalski le 13 mai, avec la participation de Vera Michalski-Hoffmann, Pascal Broulis, Mauro Turin, Pierre-Marcel Favre, Jean Gilles Decosterd...

 Lire la suite

Remise du Prix Européen de l’Essai Charles Veillon 2013

Le 3 avril 2014
En partenariat avec la Fondation Veillon, la cérémonie de la remise du Prix Européen de l’Essai Charles Veillon 2013, décerné au philologue, essayiste et poète allemand Harald Weinrich pour l’ensemble de son oeuvre, a eu lieu le mercredi  3 avril dans l’Auditorium de la Fondation. ...

 Lire la suite

Finissage exposition Sławomir Mrożek

1er mars 2014
Le finissage de l’exposition sur l’oeuvre de Sławomir Mrożek a eu lieu le 1er mars. Retour sur cet évènement en images : une soirée à Montricher avec la visite de l’exposition et de la bibliothèque, et la représentation de la pièce « En Pleine Mer » de la Compagnie Théâtrale Virgule. ...

 Lire la suite

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube