Cours de littérature latino-américaine «Cent ans de littérature mexicaine» avec Philippe Ollé-Laprune

Monday 20th November at 7pm

Ancien conseiller culturel à l’Ambassade de France au Mexique et ancien directeur de la Casa Refugio Citlaltépetl à Mexico, Philippe Ollé-Laprune publiait voici dix ans Cent ans de littérature mexicaine aux éditions de La Différence, somme immense qui récapitule un siècle d’écriture depuis les figures tutélaires de José Juan Tablada et Alfonso Reyes jusqu’aux figures actuelles que sont Mario Bellatin, Juan Villoro ou encore Enrique Serna. Philippe Ollé-Laprune nous introduira à cette littérature si singulière par sa diversité et son foisonnement.


Entrée libre │ Sur réservation à olle-laprune@fondation-janmichalski.ch


Cette conférence est la deuxième des trois dates du « Cours de littérature en six heures un quart. Littérature latino-américaine » de l’automne, un rendez-vous littéraire s’inscrivant dans le cadre des activités de la bibliothèque de la Fondation Jan Michalski.
Dans le sillage du fameux Cours de philosophie en six heures un quart que Witold Gombrowicz donna quelques mois avant sa mort dans l’intimité de son salon, ces conférences entendent apporter un éclairage tout personnel sur les différentes collections de la bibliothèque, en invitant à s’exprimer quelques acteurs du livre qui en font aujourd’hui une expérience vivante.
L’automne 2017, en trois dates, trois thèmes, trois personnalités, met à l’honneur la littérature latino-américaine.

  • Newsletter

    Subscribe to the newsletter by entering your e-mail
    * = required field
  • Facebook Twitter YouTube