Quatre festins sonores et poétiques avec Jacques Demarcq, Natyot, Patrice Luchet, Perrine Le Querrec et Ronan Courty – ONLINE

Saturday 20 March at 7 pm

La Fondation Jan Michalski invite quatre poètes et un musicien à célébrer un Printemps de la poésie qui met cette année « des mots à la bouche ». Quatre lectures qui pétrissent la matière du langage jusqu’à la rendre jouissive : un festin sonore et poétique.
Avec Jacques Demarcq, Natyot, Patrice Luchet, Perrine Le Querrec et Ronan Courty.


Rendez-vous en ligne sur cette page le samedi 20 mars à 19h


Jacques Demarcq, depuis trente-cinq ans, traduit des voix, des chants d’oiseaux en presque français ou autre. Et à l’inverse, des morceaux de littérature ou peinture interprétés en oiseau. C’est vocal, coloré, léger, voire futile, mais sérieux et vraiment fou.

© DR

 

 


Natyot, petite tête et corps immense rempli, déborde, déverse des micros flaques acides appelées poèmes. Elle trouve que c’est drôle et que c’est vivant tout ce fatras de mots qui sort. Et quand elle dit, rien ne reste coincé entre ses dents.

© Ludovic Séverac

 

 


Patrice Luchet aime cuisiner, mais faute d’ustensiles adéquats, il se contentera de cuisiner les mots. Il faudra bien les faire parler, ces mots. On espère que l’addition ne sera pas trop salée pour eux.

© Serge

 

 

 


Perrine Le Querrec, poète, et Ronan Courty, contrebassiste, aiment se retrouver sur scène pour déconstruire dans la joie toute forme narrative. Ils ne sont jamais invités aux banquets de famille, on se demande bien pourquoi.

© DR