Les Jeudis en résidence

Chaque premier jeudi du mois, de 18h30 à 19h30, un écrivain en résidence vous ouvre une fenêtre sur son travail, ses univers et ses motifs, selon une forme libre d’intervention.
Une heure en carte blanche à partager.


ANNULÉ

Conformément aux mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 prises par le Conseil d’État, nous avons le regret de vous informer que cet événement est annulé.

***

Rendez-vous #20 Carte blanche à Isabelle Sbrissa
jmenvè
Jeudi 5 novembre, de 18h30 à 19h30

À la croisée des disciplines, les textes d’Isabelle Sbrissa donne une grande importance à l’oralité, détournant dans la poésie les procédés de traduction et revisitant les formes poétiques canoniques. Elle explore la musicalité de la langue en s’éloignant des fonctions de communication.
Pour cet avant-dernier Jeudi en résidence de l’année, elle nous propose, à travers un choix de textes, de nous faire découvrir les différentes facettes de ses pratiques littéraires.  

Isabelle Sbrissa est une écrivaine, poète et auteure de théâtre suisse. Chez disdill, sa maison de micro-édition, ont vu le jour Poèmes poèmes1 (2013) et une revue, La feuille. Ont suivi les recueils de poésie Produits dérivés (Le Miel de l’Ours, 2016) et Ici là voir ailleurs (Éditions Nous, 2018). Son prochain livre, Tout tient tout, paraîtra prochainement chez Héros-Limite. Elle est également à l’origine du projet du « Kâdi », bibliothèque de poésie déambulatoire créée avec Nathalie Garbely.


Rendez-vous en français
Entrée libre | Sur inscription à jeudi@fondation-janmichalski.ch
Bibliothèque de la Fondation Jan Michalski