Un lieu, des projets

La Fondation Jan Michalski est nichée à Montricher, au pied du Jura vaudois, au lieu dit Bois Désert. Face au lac et aux Alpes, ce site a été choisi pour la beauté du paysage et le calme qui l’entoure, propice à la réflexion et à l’écriture. Il se dégage de cet endroit un charme particulier, une atmosphère unique.

L’architecture de la Fondation Jan Michalski a été confiée aux architectes Vincent Mangeat et Pierre Wahlen. Sa conception, en parfaite osmose avec la nature, s’apparente à une petite cité où les bâtiments sont destinés au déploiement des multiples activités de la Fondation. Des logements individuels pour l’accueil d’écrivains en résidence, une salle à manger, un salon pour se détendre, une vaste bibliothèque pour se documenter, un espace modulable destiné aux expositions et un auditorium pour toutes sortes de spectacles, présagent de nombreuses rencontres et échanges culturels.

Communiqué de presse de la pose de la première pierre

Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature par l’architecte Vincent Mangeat