Prix Jan Michalski

Le Prix Jan Michalski de littérature est décerné chaque année depuis 2010 par la Fondation pour couronner une œuvre de la littérature mondiale. L’originalité du prix réside dans son aspect multiculturel. Ouvert aux écrivains du monde entier, il s’intéresse à tous les genres littéraires, de fiction ou de non-fiction, quelle que soit la langue d’écriture.

Le Jury tournant, renouvelable tous les trois ans, est constitué d’écrivains reconnus pour leurs compétences linguistiques et leurs connaissances des divers genres littéraires. Un siège est également attribué un artiste s’intéressant à la littérature. La curiosité et l’ouverture au monde sont par ailleurs deux critères prépondérants. Ont notamment compté parmi les membres du jury du Prix Jan Michalski lors des éditions précédentes : Isabel Hilton, Fabienne Verdier, Marek Bieńczyk, Nuruddin Farah, Yannick Haenel, Georges Nivat, ou encore Jorge Semprun.

Le Lauréat est honoré par une récompense de CHF 50’000.-, lui offrant la possibilité de se consacrer davantage à son travail d’écriture. Il reçoit également une œuvre d’art spécialement choisie à son intention.

 

Lauréat du Prix Jan Michalski de littérature 2016

Banner_PJM2016

 

 

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube