Prix Jan Michalski

Le Prix Jan Michalski de littérature est décerné chaque année par la Fondation pour couronner une œuvre de la littérature mondiale. L’originalité du Prix réside dans son aspect multiculturel. Il est ouvert aux écrivains du monde entier et entend ainsi contribuer à leur reconnaissance internationale. Le Prix récompense les ouvrages dans les catégories fiction et non fiction, quelle que soit la langue d’écriture. Le lauréat ou la lauréate sera honoré(e) par une récompense de CHF 50’000.- lui offrant ainsi la possibilité de se consacrer davantage à son art. Les auteurs des ouvrages nominés seront invités à effectuer un séjour de trois mois à la Maison de l’Ecriture.

Pour la constitution du Jury, la Fondation a fait appel à des écrivains exceptionnels, multilingues, choisis pour leurs connaissances des divers genres littéraires, mais surtout pour leur ouverture culturelle.

Calendrier du Prix Jan Michalski de littérature 2014:

30 avril 2014
Date de clôture pour la présentation des ouvrages par les membres du jury

28 novembre 2014
Cérémonie officielle de la remise du Prix Jan Michalski de littérature

Edition 2014

Les membres du jury ont désigné les finalistes du Prix Jan Michalski 2014 : Mark Gevisser, Dispatcher : Lost and Found in Johannesburg, Serhiy Jadan, La Route du Donbass, Marci Shore, The Taste of Ashes : The Afterlife of Totalitarianism in Eastern Europe.

Voir la sélection du Jury.

Your browser doesn't work with CSS.