Résidences

La Fondation propose un ensemble original de sept modules d’habitation destinés à accueillir écrivains et traducteurs en résidence pour des séjours à durée variable. Suspendues à la canopée ajourée abritant la Fondation, ces habitations, appelées « cabanes », offrent les conditions idéales à toute personne souhaitant commencer, poursuivre ou finaliser un projet d’écriture.

Délibérément ouvertes à tout type d’écriture, les résidences accueillent en priorité écrivains et traducteurs mais restent accessibles à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme.

En 2019, un pourcentage des résidences sera réservé au nature writing, une forme de fiction ou de non-fiction créative qui sensibilise à la nature, prépare à un mode de vie durable, et aide à comprendre de façon profonde les interconnections socio-environnementales et les conséquences des actions humaines sur la nature.

OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR LA SESSION 2019

Les formulaires de candidature en ligne pour les résidences 2019 sont disponibles ici jusqu’au 31 août 2018.

guillaume.dollmann@fondation-janmichalski.ch