Résidences

La Fondation propose un ensemble original de sept modules d’habitation destinés à accueillir écrivains et traducteurs en résidence pour des séjours à durée variable. Suspendues à la canopée ajourée abritant la Fondation, ces habitations, appelées « cabanes », offrent les conditions idéales à toute personne souhaitant commencer, poursuivre ou finaliser un projet d’écriture.

Délibérément ouvertes à tout type d’écriture, les résidences accueillent en priorité écrivains et traducteurs mais restent accessibles à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme.

Comme en 2019, un pourcentage des résidences sera réservé en 2020 au nature writing, une forme de fiction ou de non-fiction créative qui sensibilise à la nature, prépare à un mode de vie durable, et aide à comprendre de façon profonde les interconnections socio-environnementales et les conséquences des actions humaines sur la nature.

Les candidatures pour les résidences 2020 sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2019, les formulaires sont disponibles dans la rubrique « Devenir résident ».