Actuellement en résidence

Kristen COSBY, États-Unis

« Petite fille, j’ai vécu plusieurs vies. À bord d’un voilier, puis en tant qu’expatriée à Budapest à la fin de la Guerre Froide et dans une ancienne ferme du New Hampshire. Cette enfance hors du commun me prédisposait à trois destinées extraordinaires : écrivaine, pirate ou espionne. Étant plutôt timide, j’ai choisi la voie de l’écriture. Mes essais et mes récits ont été publiés dans diverses revues littéraires et anthologies. Aujourd’hui, je m’efforce d’achever mon premier livre. »

Dans le cadre de son séjour, Kristen Cosby travaillera sur son projet The Thirty-Nine-Foot World.

http://www.kristencosby.com/ 

 

Mikołaj ŁOZINSKI, Pologne

Écrivain et photographe, Mikołaj Łoziński est lauréat du Prix Kościelski 2007 et des Passeports de Polityka 2011. Né en 1980 à Varsovie, il étudie la sociologie et obtient une maîtrise à l’Université de la Sorbonne, à Paris. Il collabore ensuite avec Arte Télévision en tant que traducteur polonais-français. Son premier roman Reisefieber paraît en 2006 et le second, The Book, en 2011. Tous deux ont été traduits dans plusieurs langues européennes.

Dans le cadre de son séjour, Mikołaj Łoziński travaillera sur son projet The Stramer Family.

 

Thor MAGNUSSON, Islande


Maître de conférences en musicologie à l’Université du Sussex, Thor Magnusson s’intéresse à l’impact des technologies numériques sur la créativité et la pratique musicale, qu’il explore à travers le prisme du développement de logiciels, de la composition et de l’interprétation électroniques. Cofondateur d’ixi audio, il crée des programmes informatiques audio, des systèmes de composition musicale générative et des supports de cours de MAO. Thor Magnusson a également développé deux environnements de codage musical en temps réel. Auteur de nombreux ouvrages sur le thème de la musique, il se produit aussi régulièrement dans différentes régions du monde.

Dans le cadre de son séjour, Thor Magnusson travaillera sur son projet Sonic Writing.

http://www.ixi-audio.net/thor

 

Philippe RAHMY, Suisse / Egypte

Philippe Rahmy est un poète et écrivain né à Genève en 1965. Il vit en Suisse et en Argentine. Il a suivi des études d’égyptologie à l’École du Louvre, puis de littérature et de philosophie à l’Université de Lausanne. Il est membre fondateur du site de création et de critique littéraires remue.net. Ses textes sont publiés en France, en Suisse, en Italie, en Chine et aux Etats-Unis.

Ses deux derniers livres sont Béton armé (La Table ronde, 2014, mention Prix Wepler/Prix Michel Dentan) et Allegra (La Table ronde, 2016, Prix Rambert).

Dans le cadre de son séjour, Philippe Rahmy travaillera sur son projet Pardon pour l’Amérique.

www.rahmyfiction.net

 

Tanya SHADRICK, Royaume-Uni


« Aujourd’hui auteure et précédemment écrivaine de récits de vie au sein d’unités de soins palliatifs, j’affectionne les lieux publics lorsque j
écris. Ils favorisent l’émergence de réponses créatives face à nos vies et à notre époque. Écrivaine en résidence 2016/17 à Pells Pool (Sussex), la plus ancienne piscine en plein air du Royaume-Uni, j’étire mon écriture sur des pages et des pages, tel un athlète enchaînant d’innombrables longueurs de bassin. Ma présence silencieuse, humble, dans un lieu dédié à l’effort physique invite les nageurs et les nageuses à la réflexion sur la force morale et la rigueur que nécessite une vie intérieure pareillement disciplinée : une démarche dont la résonance dépasse largement l’enceinte de la piscine. »

Dans le cadre de son séjour, Tanya Shadrick travaillera sur son projet A wild patience : Laps in Longhand.

https://tanyashadrick.com

 

Photos © D.R.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube