Actuellement en résidence

 

Federica CHIOCCHETTI, Italie

(en résidence du 30 mai au 29 août)

Écrivaine, commissaire d’exposition et conférencière spécialiste de la photographie, née en 1983, Federica Chiocchetti est titulaire d’un master en littérature comparée du University College de Londres. Elle prépare actuellement un doctorat en photo-textualité et fiction photographique à l’université de Westminster. Elle est également la fondatrice de la plateforme photolittéraire Photocaptionist. Parmi ses projets récents se trouvent l’exposition Invisible Stratum (festivals photographiques de Tokyo et de Jaipur), l’exposition P.H. Emerson : presented by the author (V&A Museum/Nottingham Castle), ainsi que l’exposition et le livre du même nom Amore e Piombo (Archive of Modern Conflict, Kraszna Krausz Book Award 2015). 

http://photocaptionist.com/

 


 

Pablo Martín SANCHEZ, Espagne

(en résidence du 22 juin au 1er octobre)

Né à Reus en Espagne en 1977, Pablo Martín Sánchez est l’auteur d’un recueil de nouvelles Fricciones (E.D.A., 2011), traduit en français sous le titre Frictions (La contre-allée, 2016) et de deux romans : El anarquista que se llamaba como yo (Acantilado, 2012, à paraître prochainement en anglais) et Tuyo es el mañana (Acantilado, 2016) paru en français sous le titre L’instant décisif (La contre-allée, 2017). Il est membre de l’Oulipo depuis 2014 et réside actuellement à Barcelone, où travaille comme professeur d’écriture et de traduction.

 


 

En binôme:

Yohanna MY NGUYEN, France

(en résidence du 1er août au 12 septembre)

Yohanna My Nguyen est typographe et compositrice, née en 1985. Ses productions prennent pour appui le texte dans ses différentes existences, questionnant la notion d’appropriation. Ses réalisations récentes prennent la forme d’une publication de textes autour du réalisateur Alain Cavalier, d’une série de compositions musicales à partir du travail d’Émile Cohl pour le musée d’Orsay et d’une installation sonore pour la bibliothèque de l’université Paris 8. Elle enseigne à la Haute École des arts du Rhin à Strasbourg. 

http://www.yohannamy.com/website/home.html

& Marie DE QUATREBARBES, France

(en résidence du 1er août au 12 septembre)

Née en 1984, Marie de Quatrebarbes est poète, éditrice et designer formée à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Elle a publié Les pères fouettards me hantent toujours (Lanskine, 2012), La vie moins une minute (Lanskine, 2014), Gommage de tête (Eric Pesty, 2017) et John Wayne est sous mon lit (cipM Spectres Familiers, 2018).  Ses textes ont été traduits en norvégien, en suédois, en anglais, en néerlandais et en arabe. Elle a cofondé la revue littéraire La tête et les cornes, et prépare une nouvelle collection de poésie étrangère en collaboration avec Eric Pesty.

http://mariedequatrebarbes.org/

 


 

Iosi HAVILIO, Argentine

(en résidence du 15 août au 12 septembre)

Ecrivain et scénariste né à Buenos Aires en 1974, Iosi Havilio a suivi des études de philosophie, de musique et de cinéma. Il a publié plusieurs romans, dont Opendoor (Entropía, 2007), Estocolmo (Mondadori, 2010), Paraísos (Mondadori/Caballo de Troya, 2012), La Serenidad (Entropía, 2014) et Pequeña flor (PRH, 2015) paru en français sous le titre Petite fleur (jamais ne meurt) (Denoël, 2017). Ses œuvres ont été traduites en différentes langues. Il a également participé à divers anthologies, mises en scène et scénarios cinématographiques.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube