Actuellement en résidence

 

 

Violaine BEROT, France 

(en résidence du 5 septembre au 19 décembre)

Violaine Bérot, 50 ans, 6 romans. Vie et écriture sont depuis toujours entremêlées dans son parcours. Elle utilise ses émotions de femme pour écrire, ses ressentis, ses intuitions. Née dans la montagne pyrénéenne, quelques temps égarée en ville, la fille de la nature qu’elle est est vite retournée à ses sources. Délaissant modernité et croissance contre élevage et vie sobre, elle réfléchit à ce que vivre en notre monde contemporain signifie et écrit sur nos errements. 

https://violaineberot.wordpress.com/

 


 

Miriam Bird GREENBERG, États-Unis

(en résidence du 19 septembre au 19 décembre)

Miriam Bird Greenberg, née en 1980, est l’auteur des recueils de poèmes All night in the new countryPact-Blood, Fevergrass et récemment In the Volcano’s Mouth. Lauréate du prix Agnes Lynch Starrett 2015, elle a également obtenu plusieurs bourses du fonds NEA, de l’association Poetry Foundation et du Fine Arts Work Center. Ancienne bénéficiaire de la bourse Wallace Stegner, elle est aujourd’hui établie à Berkeley, où elle contribue depuis plusieurs années à la création de spectacles in situ spécialement imaginés pour un public restreint. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un ouvrage de poésie ethnographique avec pour thèmes les migrants économiques et les demandeurs d’asile à Hong Kong.

http://miriambirdgreenberg.com/

 


 

Eliza ROBERTSON, Canada

(en résidence du 19 septembre au 19 décembre)

Née en 1987, Eliza Robertson a étudié l’écriture créative à l’université de Victoria puis à l’université d’East Anglia, où elle obtient la bourse du Man Booker International Prize ainsi que le prix Curtis Brown. En 2013, elle remporte le prix consacrant l’écriture de nouvelles, le Commonwealth Short Story Prize, et a été sélectionnée pour les prix Journey et CBC Short Story. Intitulé Wallflowers, son premier recueil est nominé aux East Anglia Book Award et Danuta Gleed Short Story Prize, et élu coup de cœur de la rédaction du New York Times. Son premier roman Demi-Gods a paru à l’automne 2017 aux éditions Penguin Canada et Bloomsbury.

http://www.elizarobertson.com/

 


 

 

Bilia BAH, Guinée

(en résidence du 12 novembre au 19 décembre)

Né en 1980, Bilia Bah découvre le théâtre à travers le théâtre dit d’intervention, avant de suivre des ateliers d’écriture à Conakry et à Cotonou. Lauréat Visas pour la création en 2008, il a effectué plusieurs résidences en France et au Burkina. Il dirige la compagnie de théâtre La Muse depuis 2012 ainsi que le festival l’Univers des mots, qui accueille et accompagne des artistes francophones des quatre coins du monde, explorant les écritures dramaturgiques contemporaines. Il vit en Guinée où il écrit toujours pour le théâtre forum.

 


 

Denis MICHELIS, France

(en résidence du 28 novembre au 19 décembre)

Né en 1980 à Siegen en Allemagne, arrivé en France à l’âge de six ans, Denis Michelis est parfaitement bilingue. Après des études de lettres, d’anglais puis de journalisme, il est reporter durant dix ans pour Arte. En 2013, il décide d’arrêter la télévision pour écrire et s’engager dans le métier de traducteur. Son premier roman La chance que tu as paraît chez Stock en 2014, s’ensuit Le bon fils (Notabilia, 2016), son troisième roman est programmé pour 2018.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à la newsletter en saisissant votre adresse e-mail
    * = Champ requis
  • Facebook Twitter YouTube