Les Jeudis en résidence

Chaque premier jeudi du mois, de 18h30 à 19h30, un écrivain en résidence vous ouvre une fenêtre sur son travail, ses univers et ses motifs, selon une forme libre d’intervention.
Une heure en carte blanche à partager.


Rendez-vous #25 
Lecture d’Anne Collongues

L’enfance des mots, l’oubli et le piano

Lors de ce Jeudi en résidence, l’écrivaine Anne Collongues lira des extraits de L’enfance des mots, l’oubli et le piano, son manuscrit en cours. Un texte construit en fragments, entremêlant narration et réflexion, évoquant l’oubli, l’hébreu, l’enfance : une ode aux langues et au langage comme lieu de partage et de rencontre de nos subjectivités.

Anne Collongues, née en 1985, est une écrivaine et photographe française. Après avoir vécu à Paris et en Israël, elle s’est établie à Avignon. Son premier roman, Ce qui nous sépare, paraît chez Actes Sud en 2016. Suivent notamment un livre de photographies en dialogue avec un texte d’Olivier Rolin, L’heure blanche (Le bec en l’air, 2017) et des textes de fiction Le gant (Esperluète, 2018), accompagné d’encres de Patrick Devreux, et Nous nous sommes rencontrés (Nuit Myrtide, 2019) avec des dessins de Sylvie Sauvageon. Ses nombreuses collaborations artistiques sont pour elle l’occasion d’approfondir son intérêt pour le rapport entre texte et image.


Rendez-vous en français
Entrée libre (maximum 30 personnes) | Sur inscription à jeudi@fondation-janmichalski.ch
Auditorium de la Fondation Jan Michalski


Nota bene
Pour accéder aux divers événements de la Fondation, nous demandons aux visiteurs de se désinfecter les mains et de porter un masque, disponible à l’accueil.
Egalement, afin d’assurer la traçabilité des contacts en cas de suspicion d’infection par le COVID-19, nous prions les visiteurs de bien vouloir nous fournir vos noms, adresse électronique et numéro de téléphone portable. Vos données seront conservées durant 15 jours avant d’être supprimées. Elles seront remises à la demande exclusive des autorités sanitaires cantonales ou fédérales.